Bio : Meta Hurakin — Portrait d’un artiste atypique
BiO
BiO
Meta Hurakin : Présentation
Formé à la Voix et au Récit par Michèle Laforêt (technique Roy Hart), il est aujourd’hui implanté en Ariège (Occitanie) et participe à divers projets en
partenariat avec l'Estive, Scène Nationale de Foix et de l'Ariège (« les passagers du livre », spectacle « on vous invite », « Lestilove », concert avec le collectif ORRI, etc.).
Son spectacle "Chanson à rêver" a été sélectionné par le dispositif Médiaziques pour la saison 2025, en partenariat avec Occitanie en Scène et le groupement BIMOC (bibliothécaires Musicaux d’Occitanie)
D'origine lilloise, Meta Hurakin, de son vrai nom Rodrigue Bervoet a étudié la guitare en autodidacte, tendance Folk et jazz pendant dix ans avant d'intégrer le Conservatoire de Perpignan où il a obtenu un DEM de Musiques Actuelles (guitare,chant et musiques assistées par ordinateur). Il a écrit à cette occasion un mémoire sur les langages imaginaires dans la musique, prémices de son travail actuel, et qui fait l'objet d'une conférence donnée par lui.
Il a un parcours universitaire (Anthropologie) et a enseigné la guitare pendant 8 ans. Polyglotte ayant vécu quatre ans à l'étranger, Il a étudié la bossa nova et le latin jazz, et donné de nombreux concerts avec son duo Coisa Nova.
Sortie de Résidence de Création avec le Collectif Orri, à l'Estive :